jeudi 14 mars 2013

Il ne faut jamais dire jamais...

On l'avait décidé, on l'avait écrit.... nous n'irons pas aux Iles Vierges!
Et pourtant, nous avons jeté l'ancre tôt ce matin à Deadman Baie sur Peter Island, au coeur des BVI (British Virgin Island)! Mais que voulez-vous, c'est la mer qui décide!! Et en l'occurrence le vent qui n'était pas avec nous hier soir après avoir quitté St Martin.

Un dernier petit coup d'oeil sur l'atmosphère locale.... on ne s'en lasse pas....




Petit, tout petit temps donc, avec un vent très erratique et qui plus est, plein vent arrière. De quoi faire souffrir le Gennaker pour pas grand chose. Nous tirons des bords de grand largue,  le premier nous amenant tout droit sur.... les BVI justement!
Dans ces cas là, il ne faut pas être têtu, si le vent nous y pousse et bien allons y! On est pas seul d'ailleurs à avoir cette idée. La nuit sera peuplée de paquebots, tous plus grands les uns que les autres, qui nous croisent, nous doublent ou coupent notre route.... merci l'AIS! (AIS pour Automatic Identification System, autrement dit l'émetteur récepteur qui nous permet d'être "vu" et de voir les autres bateaux équipés - c'est obligatoire pour tous les navires commerciaux ).
Et à l'arrivée dans les îles des BVI, que voyons nous justement avec l'AIS?? Andanza qui est mouillé à quelques encablures de la route que nous prenons! Décision est donc prise de jeter l'ancre à côté d'eux pour prendre le petit déjeuner et faire un petit coucou à toute la petite famille du bord (blog : http://lesenfantsdanslevent.blogspot.com/ )

Souvenirs, souvenirs...

Et c'est comme ça qu'on se retrouve à passer la journée dans ce mouillage avec apéro prévu ce soir pour rencontrer des copains à eux qui reviennent de Cuba. L'Outremer 45 "Essentiel", dont nos amis de Kea nous avaient déjà parlé... Qui a dit que le monde était petit??
Mouillage joli mais extrêmement fréquenté...
Photo suivante, d'avant le mouillage....
Lever du soleil....

Nous allons profiter de cette escale imprévue aux BVI (et qui devrait se prolonger jusqu'à dimanche pour profiter du retour du vent annoncé ce jour là) pour tenter de recharger notre bouteille de gaz qui a eu la malencontreuse idée de nous lâcher le soir même de notre départ de St Martin!! Juste pas de chance alors qu'il aurait été si facile de la changer pour une bouteille pleine dans la partie française de St Martin... Car le gaz en bateau cela peut être souvent assez galère. Aucun pays n'ayant les mêmes spécificités, il faut trouver des systèmes plus ou moins rusés pour les remplir. Ici, c'est la surprise.... on ne sait pas encore ce qu'il sera possible de faire!
En tout cas, un bon point aux BVI.... premier mouillage et tout de suite un internet gratuit, chopé à bord!!
J'en ai profité pour arranger les messages précédents... avis aux aficionados!
Bises à tous, depuis Deadman Bay (BVI)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.